Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 11:09
    Avec la fin de la couverture, l'habillage des cheminées, arrive le moment de stopper un peu les courants d'air au dessous
 
   Rainurage en atelier du reste des plateaux, pour les panneaux de mur qui reçoivent une ouverture (les autres ont été remplis en même temps que l'ossature , a l'intérieur contreventement en OSB des panneaux déjà remplis (pour assurer une rigidité au chalet)

  je commence  en atelier la fabrication des fenêtres il y zn a dix pareilles, fabrication des tableaux extérieurs encadrement et volets dans le même temps.


   
   A l'intérieur, je commence la pose des solives du plancher de la mezzanine
... taille en queue d'aronde des extrémites avec une gabari vissé en bout et une défonceuse, finition à la scie à ruban puis la ponceuse

  En périphérie J'ai pris soins de faire la crémaillère en même temps, donc ajustées au poil, j'ai laissé l'épaisseur d'un planche pour pouvoir glisser plus tard en arrière le bardage intérieur

  Remarquez aussi la rainure eu dessus des solives, dans la quelle se glissera le plancher.
Partager cet article
Repost0

commentaires